webleads-tracker

Externalisation du courrier

Libérez vous de votre courrier quotidien avec notre imprimante virtuelle HANDISCOP !
Rubrique Routage Traditionnel - Handirect

LE BESOIN DU CLIENT

L’externalisation du courrier répond aux besoins suivants:

  • Beaucoup d’entreprises se posent la question de l’avenir de leur service courrier.
  • Le volume du courrier baissant de 5% par an environ, les moyens alloués dans les organisations deviennent souvent en inadéquation avec le besoin. Ce sont des moyens coûteux en terme de matériel (machine à affranchir, consommables), en terme de services de collecte par La Poste mais aussi en terme humains.
  • La dématerialisation de ces process va devenir la norme à l’avenir. Toutefois, le media courrier restera indispensable à l’avenir pour de multiples raisons et c’est pourquoi, les entreprises auront toujours besoin de solutions leur permettant d’envoyer un document par la Poste.
  • Elles sont donc à la recherche de solutions simples pour permettre à leurs collaborateurs d’envoyer des courriers sans mobiliser des moyens matériels et humains importants.

 

LES AVANTAGES DE CE SERVICE

Externaliser votre courrier via une imprimante virtuelle, permet aux entreprises, collectivités, associations, de gérer leur courrier depuis leur écran d’ordinateur et éliminer l’ensemble des tâches chronophages telles que l’impression du document, la mise sous enveloppe, l’affranchissement et le dépôt à la Poste.

Externaliser son courrier via une imprimante virtuelle c’est aussi bénéficier d’un service mutualisé de collecte de la Poste et diminuer drastiquement les coûts liés à l’affranchissement, à savoir : coût de la machine à affranchir, coût de la collecte postale , et temps de travail dédié à ces tâches qui peut être réalloué sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Plus d’erreurs dans le prix du timbre, plus de temps perdu, de gestion fastidieuse de votre papier à entête.

Accessible en ligne 24/24, avec l’imprimante virtuelle, sans formation, vous accédez à un outil professionnel d’envoi de courrier.

L’application de l’imprimante virtuelle est simple et intuitive. L’installation d’une imprimante virtuelle ou d’un parc d’imprimantes virtuelles se fait facilement et s’administre sans difficulté.

Vous ne gérez plus de papier à entête, de stocks d’enveloppes. Vous réduisez vos coûts d’impressions et de consommables. Vous optimisez le prix du timbre.

Vous structurez vos flux sécurisés de courriers en gérant le circuit de validation en fonction des documents et des autorisations internes préalablement définis.

Vous accédez à un reporting régulier. Vous optimisez votre parc d’imprimantes.

 

L’OFFRE HANDIRECT

Handirect Services, avec son nouvel outil de gestion éditique HANDISCOP vous propose de prendre en charge le courrier quotidien de votre entreprise, collectivité ou association. L’installation de notre imprimante virtuelle sur tout ou partie de vos postes informatiques permet :

  • L’ accès au logiciel de courrier en ligne depuis n’importe quel poste de travail dans tout le réseau HANDIRECT.
  • L’ externalisation des courriers égrenés. Mise en place d’une solution adaptée, moderne et intuitive.
  • Une solution utilisable sur tous les postes de travail.
  • Gestion administrable de différents paramètres : impression N&B et couleur, impression recto ou RV, papier blanc avec ou sans entête, gestion de plusieurs fonds de page en fonction des agences concernée, enveloppe simple ou double fenêtre avec ou sans logo selon le format des courriers.
  • Une Solution administrable et paramétrable : Possibilité de regroupement de documents avec une interface utilisateur pour suivi d’activité, outils de suivi des consommations, ajout de pièces jointes, définition des délais de prise en charge des documents.
  • Une Gestion des anomalies.
  • Une Gestion des Lettres en recommandé.
  • Une Sélection du tarif d’affranchissement.

 

EXEMPLES DE REALISATION

Handirect, grâce à son outil HANDISCOP et ses imprimantes virtuelles, réceptionne, imprime, met sous pli et expédie de nombreux courriers quotidiens tels que :

  • des devis, factures et bons de commande,
  • des attestations fiscales pour de nombreuses associations,
  • des courriers de confirmation de rendez-vous pour des cabinets médicaux,
  • des envois en recommandés de type contrats ou autres convocations à des assemblées générales pour des syndics de copropriété.

Poser ma question

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Soyez le premier à poser votre question.