webleads-tracker

Quel prix pour une machine de mise sous pli ?

Une machine de mise sous pli est un appareil que beaucoup d’entreprises rêveraient d’avoir. En effet outre le côté pratique, c’est également une machine qui vous fera gagner un maximum de temps. Si le prix n’était pas aussi élevé, la plupart des organisations en posséderaient au moins une. Mais savez-vous à quoi sert réellement une plieuse ?

Qu’est-ce qu’une machine de mise sous pli ?

Vous n’avez jamais entendu parler de machine de mise sous pli ? Le principe est simple. La machine vous pli votre document, le met dans une enveloppe et se charge donc de fermer l’envelopper.

Une machine de mise sous plis est pratique si une entreprise souhaite gagner du temps. En effet, le fait de devoir plier un document, le mettre dans une enveloppe et fermer cette dernière peut rapidement être un travail fastidieux. C’est pour cela que les machines de mise sous pli ont fait leur apparition. Notons également que les plieuses sont, en général, silencieuses ce qui est un réel avantage.

Affranchissement Handirect

Les différentes machines de mise sous pli

L’inconvénient de ce type de machine est qu’une plieuse est plutôt chère. En effet, le prix minimal pour une machine de mise sous pli est de 8000€. Vous pouvez également trouver certaines plieuses dont le prix avoisine les 30 000€. En d’autres termes, cela peut coûter très cher si vous n’en avez pas une utilité quotidienne.

Les prix diffèrent en fonction des fonctionnalités de chaque plieuse. En effet certaines possèdent plus de formats pliables que d’autres, par exemple. Notons également que le nombre de feuilles pliées en une heure est un indicateur. Plus vous voulez une machine de mise sous pli performante, plus cette dernière sera chère.

Certaines plieuses proposent même d’affranchir vos enveloppes. Mais cela reste une option de luxe, qui pourra être hors de votre budget.

Pourquoi choisir un prestataire externe ?

L’une des raisons principales que nous pouvons vous donner est tout simplement le prix. En effet, si vous investissez dans une machine de mise sous pli, pour une action marketing ponctuelle, le prix de la machine sera beaucoup plus élevé que celui d’un prestataire.

De plus, en passant par un prestataire externe comme Handirect, vous bénéficiez d’un service sur-mesure. Ce que vous n’aurez pas forcément avec une machine de mise sous pli, par exemple.

Avant de prendre une décision quant à savoir si oui ou non, vous allez investir dans une machine de mise sous pli, essayez d’analyser l’utilisation que vous en aurez et de bien définir votre budget et le retour sur investissement.

Notons également que Handirect peut vous proposer des services sur-mesure, ce que ne peut pas faire la machine. Le retour sur investissement n’en sera que plus important !