webleads-tracker

OETH : quels sont les changements depuis 2020 ?

Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) : ce qui change depuis cette année

Les réformes sur l’OETH ont évolué pour simplifier les démarches des entreprises et pour favoriser le travail des personnes en situation de handicap.

Pour vous y retrouver, Handirect vous explique en quelques mots…

💡 L’expertise de la sous-traitance

Répondez à l’obligation d’emploi grâce à la sous-traitance en Entreprise Adaptée (EA)

En déclarant l’achat de produits ou de services auprès d’une entreprise adaptée, votre entreprise valorise cet investissement en déduction de la contribution AGEFIPH / FIPHFP due.

Un calcul simplifié ➡ Par exemple, travailler avec Handirect permet de déduire 30% de la prestation ! Un taux unique, quel que soit le type d’achat.

💡 Un enjeu de RSE en faveur de l’emploi des personnes handicapées

Travailler avec une Entreprise Adaptée c’est créer un réel vecteur d’intégration professionnelle pour les personnes handicapées.

Depuis janvier 2020, toutes les entreprises, y compris celles de moins de 20 salariés, devront déclarer la présence de travailleurs handicapés dans leur effectif. Externaliser des services à une EA est une solution intéressante pour participer au maintien dans l’activité des personnes handicapées.

💡 Un calcul des effectifs simplifié

Les organismes sociaux calculent l’effectif des Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés via les logiciels de gestion du personnel de l’entreprise.

Toutes les formes d’emploi sont comptabilisées (CDD, CDI, alternance…). Pour garantir une saisie de données fiable et rapide, confiez cette tâche à une société d’externalisation comme Handirect !

Retrouvez la réforme de l’OETH sur le site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Vous envisagez de mettre en place une politique handicap volontariste ?

Toutes les agences Handirect sont reconnues Entreprises Adaptées, avec des valeurs humaines de l’ensemble du réseau partagées avec nos clients.

Nous militons en faveur d’une société sociale, citoyenne et toujours plus inclusive !

Ensemble, développons un partenariat durable : contactez l’une de nos 18 agences pour plus de conseils et d’informations.

Poser ma question

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Soyez le premier à poser votre question.