webleads-tracker

Newsletter 2# : J’ai des colis à faire….. Comment dois je m’y prendre ?

Faire des colis, les préparer, les envoyer….. ça parait tellement simple !

Et pourtant ! il s’agit d’opérations qu’il ne faut pas négliger car on peut se retrouver très vite dans une situation délicate….

D’abord, il convient de se rendre compte de la place que vont prendre vos colis. On se rend bien compte de la place prise par une bouteille posée sur une table mais il est plus difficile de visualiser la place prise par 1000 bouteilles….. Et d’ailleurs, comment sont elles livrées ? En cartons individuels ? par 12 ? en cartons ou en palettes ?

Pour mesurer le volume d’un colis, cela vaut le coup de se souvenir de ses cours de mathématiques qu’on retrouve ici : https://fr.wikihow.com/calculer-le-volume-d%27une-boite

Une fois qu’on a défini le volume, il ne faut pas non plus oublier la place prise au sol. Cela vous permettra de préparer la place que ça prendra.

Après, il est nécessaire de connaitre le poids de chaque envoi. Cela vous permettra de mieux appréhender le type d’envoi : La Poste ? Un autre transporteur ? Aujourd’hui, l’offre est large…..

https://www.tarif-colis.com/transporteurs.html

Mais il ne faut pas seulement regarder le prix, il est nécessaire de s’intéresser aussi aux méthodes de chacun : Comment intégrer votre fichier ? Qui imprime les étiquettes ? Que se passe-t-il si le destinataire est absent ? Comment est-il prévenu du passage du livreur ?……

Et n’oublions pas les colis pour l’étranger : Avez-vous intérêt à déclarer une valeur marchande réelle si celle-ci l’est effectivement au risque de se voir bloquer dans certains pays et se voir demander au destinataire des taxes douanières ?

Bref, vous l’aurez compris, un envoi de colis, ça se prépare, ça s’organise !

Et d’ailleurs, le mieux est encore peut-être de travailler avec un prestataire ? Handirect par exemple…..

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

www.handirect.com