webleads-tracker

Les avantages marketing du publipostage

Les avantages du publipostage sont divers et variés. Découvrons ensemble quels sont les points forts de ce type de campagne marketing qui n’a pas dit son dernier mot !

 

message par courrier

Le prix

Le prix est certainement le premier avantage du publipostage. Si sa mise en place peut sembler coûteuse au premier abord, le retour sur investissement est souvent plus intéressant que l’e-mailing. D’où l’avantage financier pour votre entreprise, surtout quand vous faites le choix de baisser encore le coût en passant par un prestataire externe comme Handirect.

La personnalisation

Un publipostage dispose de nombreuses options de personnalisation. Mais là où il fait vraiment la différence, c’est qu’il est beaucoup plus facile de créer de sentiment de message personnalisé dans la boîte aux lettres de votre destinataire que dans sa boîte d’e-mails.

C’est également l’un des meilleurs moyens de le fidéliser et de le faire rester auprès de la marque. De plus en plus de clients apprécient les messages personnalisés, surtout que le mailing papier ne vous permet pas seulement de jouer sur le visuel : vous pouvez aussi proposer un papier spécial pour marquer les esprits avec le toucher !

L’efficacité

En passant par un prestataire externe pour votre publipostage, vous pouvez toucher un plus grand nombre de prospects et de clients, de manière rapide. De plus, dans une boîte aux lettres physique, vous n’aurez pas le problème des filtres anti-spam qui risquent d’envoyer votre message aux oubliettes avant même que votre prospect n’en ait pris connaissance.

De meilleurs retours

Qu’on se le dise : peu de gens ouvrent tous leurs e-mails publicitaires. Et le taux d’ouverture en e-mailing n’est pas forcément une métrique fiable. Par contre, quand un message travaillé et soigné arrive dans une boîte aux lettre, il y a de très fortes chances qu’il soit visible et ouvert, car pas noyé au milieu de centaines d’autres messages.

Aussi, si un prospect est intéressé par un produit, il vous appellera directement ou prendra l’initiative d’aller voir l’objet en question sur le site internet. Un prospect qui prend le temps de faire ce type de démarche est généralement un prospect très qualifié, bien plus que celui qui ne fait que cliquer sur un bouton.

Il est donc important de prendre en considération que le publipostage est toujours dans l’air du temps. Dans une société où les clients sont sans cesse assaillis de messages numérique, un courrier physique marquera forcément les esprits.

Découvrez aussi nos techniques pour rédiger une bonne phrase d’accroche pour votre publipostage.