webleads-tracker

Comment trouver la bonne phrase d’accroche pour votre publipostage ?

Il n’est jamais facile de construire un e-mailing. En effet, il faut savoir de quoi une entreprise souhaite parler, mais surtout trouver une phrase d’accroche de publipostage. Sans cette petite phrase, vos clients pourraient ne pas ouvrir votre mail, ce qui serait dommage !

 

saisie de données

Connaître votre cible

 

Pour trouver votre phrase d’accroche de publipostage, vous devez d’abord connaître votre cible. En effet, vous n’allez pas parler de la même façon à une jeune maman et à un plombier par exemple. Vous devez donc déterminer des segments de cible et vous adapter à chacune d’entre-elles. En effet, plus votre phrase d’accroche correspond à la personne que vous visez, plus vous aurez de bonnes retombées.

Notons également que l’humour peut attiser la curiosité. Néanmoins, ne perdez pas de vue que tout le monde n’a pas le même humour que vous. On évitera donc les blagues douteuses ou l’humour trop noir. En effet, cela peut être très mal vu et nuire à votre image. Il faut toujours rester simple lorsqu’on veut employer le ton humoristique. Notons également que vos blagues ne doivent pas être trop farfelues pour rester compréhensible par le plus grand nombre.

Mais essayez tout de même d’être créatif : une phrase d’accroche originale embarquera forcément votre lecteur !

Les différentes façons d’écrire une accroche

 

Lorsque vous cherchez une phrase d’accroche publipostage, sachez qu’il existe différentes tournures que vous pouvez utiliser. Que ce soit pour chercher de nouveaux clients, pour fidéliser ceux qui se trouvent dans votre CRM depuis peu ou encore pour informer les clients actuels, vous trouverez forcément une tournure adéquate.

La première tournure que nous pouvons vous proposer est d’interroger votre prospect. Il s’agit alors de lui poser une question en rapport avec votre marque. De plus, en utilisant ce genre de tournure, votre client se sentira concerné. Inconsciemment, il prendra plus de temps pour lire votre e-mail, pour savoir s’il est ou non concerné.

Essayez d’attiser la curiosité de vos clients ou de vos prospects. Si vous souhaitez parler d’un produit en particulier, vous pouvez toujours demander si ce dernier pourrait plaire ou à non à votre clientèle. De nouveau, le client ou le prospect se demandera ce qui se cachera et voudra en savoir plus sur le produit. Il pourrait même aller jusqu’à l’acte d’achat.

Si vous avez des produits qui s’y prêtent, n’hésitez pas à jouer avec les saisons. Si vous avez des produits spécialement conçus pour l’hiver ou l’été, vous pouvez parfaitement annoncer la saison qui arrive. De plus, beaucoup de personnes font leurs achats saisonniers quelques semaines avant le début de la saison en question.

Vous avez des réussites à montrer ? Servez-vous-en ! Par exemple, si votre dernier produit a plu à la majorité de vos clients, pourquoi ne pas en parler ? Cela convaincra certainement vos prospects d’acheter ce fameux produit.

Lorsqu’on veut construire une phrase d’accroche de publipostage, il faut tout d’abord connaître sa cible. En effet, cela vous donnera le ton et les termes à employer. Notons également qu’il existe déjà des types d’accroches que vous pouvez utiliser. Suite à cela, votre imagination fera certainement le travail !

Découvrez aussi les avantages du publipostage.