webleads-tracker

Gestion des amendes

Pourquoi créer un service de gestion des amendes ?

Handirect innove en proposant un service inédit de gestion et traitement des contraventions.
Les entreprises reçoivent de plus en plus d’amendes et cette gestion vient s’ajouter aux tâches chronophages qui s’additionnent maintenant dans les services RH.

  • Comment connaitre le nom du conducteur ?
  • Comment le prévenir ?
  • Comment le désigner ?
  • Peut on désigner toutes les amendes ?
  • Comment gérer les FPS (Forfaits Post Stationnement)?

Handirect se chargera de toute la procédure quelle que soit la nature de l’infraction : excès de vitesse, stationnement interdit, feu rouge grillé, absence de carte grise ou de contrôle technique.

La nouvelle réglementation mise en place le 1er janvier 2017 impose aux employeurs de dénoncer les salariés qui ont commis une infraction au code de la route.

Vous devez donner le nom de l’employé en contestant l’amende. C’est pourquoi recourir à un service de contraventions ou service des amendes qui met en place une procédure efficace et rapide est nécessaire

A qui s’adresse notre service de traitement des contraventions ?

Toutes les entreprises devant gérer un parc automobile sont directement concernées par ce service.

Le chef d’entreprise, le mandataire social n’est plus à l’abri d’une convocation au tribunal de police pour vitesse excessive.

L’estimation est environ de 4 amendes par salarié-conducteur et par an.

Le service des amendes de Handirect s’adresse aux services RH, aux gestionnaires de flotte, aux services généraux ou encore aux services comptables.

En prenant en charge la gestion des amendes et le traitement des contraventions, Handirect vous aidera à protéger votre parc automobile en établissant plus facilement les responsabilités des uns et des autres.

Le service de Handirect est complètement indépendant des contrats que vous avez avec vos loueurs habituels. Le traitement logiciel des amendes vous permet donc de gagner en efficacité sur la gestion de votre parc automobile et des conducteurs.

Que faire si vous recevez une amende radar pour un véhicule d’entreprise ?

Le délai est maintenant de 45 jours pour réaliser les désignations d’amendes. Mais n’attendez pas trop ! 45 jours passent vite lorsqu’on cherche le conducteur, qu’on doit lui demander son permis et réaliser la démarche de dénonciation d’amende auprès de l’ANTAI !

Handirect est en contact direct avec l’ANTAI afin de faciliter ces démarches avec les entreprises.

Après la désignation de l’amende, le salarié recevra directement une amende à son nom chez lui et l’entreprise ne sera plus tenue responsable de l’infraction.

Attention à vos salariés qui conduisent sans point : Avec la solution de gestion des amendes de Handirect, vous pouvez vraiment améliorer la prévention routière auprès de vos salariés.

En plus des classiques radars détectant les vitesses excessives, 11 autres infractions peuvent maintenant être verbalisées de façon automatique : absence de port de la ceinture de sécurité, circulation sur des voies non autorisés, téléphone au volant ou franchissement de la ligne blanche notamment. Le non-respect des distances de sécurité ou les dépassements par la droite peuvent également être sanctionnés.

Même en faisant preuve de prévention auprès de vos équipes, vous ne pourrez pas éviter les amendes. Une faute d’inattention, un salarié trop pressé, une erreur de jugement… Chacun de ces comportements débouche potentiellement sur une contravention que vous devrez gérer.

Découvrez aussi notre service de gestion de visites médicales.

Poser ma question

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 Commentaires

  • Bonjour,

    J’ai actuellement !)) vehicules que je loue a des particuliers ou des professionnelles. je me trouve aujourd’hui submerge par les contravention et n’arrive plus a m’en defaire. je recois des ATD, des non denonciations, ect… comment puis-je faire.

    RENT ESTATE 05.07.2018
  • Bonjour,
    Avez vous la possibilité de prendre en charge des grosses flottes etrangères ?
    si oui, dans quelles conditions ?
    merci.

    Cordialement.

    Sylvain DANIERE 06.06.2018