webleads-tracker

Stationnement: le casse-tête des FPS

Depuis le 1er janvier 2018, on a vu apparaître les FPS: Forfaits Post Stationnement qui ont remplacé les amendes de stationnement.
Le magazine #Flottes Automobiles en parle très bien dans son numéro de mars.
Le FPS n’est pas une amende mais une taxe! C’est déjà la 1ère difficulté. Handirect a interrogé l’ANTAI qui a bien confirmé que la désignation était impossible…..
Les entreprises pensaient avoir trouvé une solution efficace et transparente avec la désignation des salariés: en effet, les salariés étaient tous désignés, quelle que soit l’infraction. Ils recevaient ensuite une nouvelle amende chez eux et l’entreprise n’était plus responsable……

Maintenant, avec les FPS, c’est un retour en arrière pour les entreprises: En effet, elles adressent l’amende au salarié en leur demandant de payer. Mais s’il ne paye pas, que peut faire l’entreprise?
Elle peut régler l’amende mais n’est ce pas considéré comme un avantage en nature?
Et comme ce sont les communes qui sont responsables de sa gestion, c’est très compliqué puisqu’elles ont toutes mis en place des processus différents!

C’est un retour au traitement manuel qui coûte cher à l’entreprise…..d’autant plus que le nombre de FPS devrait augmenter dans les prochains mois!
Tout le monde espère qu’une automatisation sera proposée rapidement!

Handirect va suivre avec attention les propositions de l’ANTAI sur ce sujet!

 

 

 

Poser ma question

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Soyez le premier a poser votre question.