webleads-tracker

Les cartes de voeux, c’est maintenant!

La fin de l’année approche déjà et c’est le moment pour les entreprises de penser aux cartes de voeux. Nathalie Gerrier travaille depuis plus de 20 ans dans le monde des services administratifs et tertiaires et le routage fait partie des services de Handirect!

« Il y a 20 ans, les entreprises envoyaient des cartes de voeux en nombre! puis le digital est arrivé et la carte de voeux électronique est apparue. Elle a eu beaucoup de succès surtout avec les animations associées.

Mais on constate un retour de la carte de voeux papier avec des propositions très originales: cartes pop up, cartes solidaires, cartes alimentaires…. Bref, c’est peut être le moment de choyer et d’étonner vos clients!

On le sait, le média courrier a un fort impact même s’il est plus cher que son homologue digital: http://www.offremedia.com/infographie-les-chiffres-cles-de-la-nouvelle-vague-de-balmetrie-letude-daudience-du-media-courrier

Et il faut réfléchir à l’impact sur la planète: @Bio Intelligence Service s’est penchée sur le bilan carbone des messages électroniques: Un salarié qui reçoit 58 mails quotidiens et en envoie 33 d’une taille supérieure de 1Mo émet 13.6 t équivalents de CO2, ce qui et juste énorme…. Mais comme on appuie sur un bouton, on ne s’en rend pas compte et nous avons même du mal à y croire….

Aujourd’hui, l’industrie du papier et de l’impression en Europe suit des normes et participe activement à la gestion du bois et à la réduction de l’empreinte carbone. Et, bon à savoir, si on regarde les piliers du développement durable, le courrier postal génère plus d’activités économiques et d’emploi que le mail.

Email vs courrier papier : quel est le choix développement durable ?

Chaque outil a évidemment ses utilisations spécifiques et la complémentarité est là.

Il n’empêche que nous aimons recevoir une belle carte de voeux dans notre boite aux lettres ou sur notre bureau! et s’il y a en plus un petit mot manuscrit, à une époque où la graphie est moins à la mode, c’est sympa…. Et on s’en souvient!

Alors, pour la nouvelle année 2018, s’ils vous plait, envoyez moi une carte! » Nathalie Gerrier

Fêtes de fin d’année : pourquoi envoyer une carte de vœux professionnelle ?

Poser ma question

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Soyez le premier a poser votre question.